En parallèle de //
Home   >   Liste des exposants   >   ELCA INFORMATIQUE SA

ELCA INFORMATIQUE SA Stand IT 48
www.elca.ch SALON SITB

Avenue de la Harpe 22-24
1001 Lausanne
SUISSE
+41 21 613 21 11

@elcait_fr


PRÉSENTATION

Créée en 1968, ELCA est aujourd’hui l’une des plus importantes entreprises informatiques de Suisses. Le chiffre d’affaire 2014 se monte à plus de CHF 100 Mio.

En 1993, ELCA était parmi les premières sociétés informatiques à obtenir la certification de qualité ISO 9001, qui a dès lors été renouvelée avec succès. En Avril 2011 s’ajoute la certification ISO 14001 pour le management environnemental.

Aperçu des services ELCA

Forte d’une expérience de plus de 45 ans, ELCA est aussi l’une des plus anciennes sociétés actives dans son domaine. Avec une équipe de plus de 700 spécialistes de par le monde, dont plus de 500 en Suisse, ELCA vous propose tout l’éventail de services informatiques d’un seul tenant. 

Nous offrons à nos clients la possibilité d’acquérir tous les services informatiques – conseil, développement, intégration et exploitation – auprès d’un fournisseur unique. Ainsi, nous proposons des solutions vraiment éprouvées pour de nombreux secteurs. Notre portfolio complet

Grace à notre réseau étendu de partenaires technologiques et à notre ambition de rester indépendant (parties prenantes, technologies, partenaires, industries, etc.), nous sommes toujours en mesure de choisir la solution technique qui répond le mieux aux exigences spécifiques et individuelles de chaque client.

Avantages pour le client

Le fondement des succès d’ELCA est son orientation par rapport aux besoins du client, sans compromis. Cela signifie la prise en compte de la situation du client et de ses exigences spécifiques, la compréhension de son organisation et de ses processus business, la reconnaissance que la mise en place de matériel et de logiciel ne soit pas un but en soi mais un moyen pour l’atteindre, à savoir fournir un support optimal aux processus business.

Cela signifie aussi ne pas se contenter de vendre une solution au client, mais de respecter les investissements informatiques déjà consentis et de les inclure dans la solution.

www.elca.ch 

Téléchargement :
ELCA_CompanyFlyer2015_FR_web.pdf
Case Study Flyer: ELCA Digital Workplace – Gestion des clients et des projets pour plus d’efficacité chez Groupe E



CONFÉRENCE PROPOSÉE

ELCA Digital Workspace – Project & Customer management chez Groupe E
Mercredi 27 Avril 2016 | 10h40 - 11h25 | Salle D
Conférenciers : Urs Vogt, Responsable des Ventes, Groupe E, Jean-David Albou, Key Account Manager, ELCA Informatique SA

Groupe E est une entreprise énergétique suisse de référence basée dans les cantons de Fribourg, Neuchâtel et Vaud. Avec ses filiales, elle fournit de l’énergie électrique, du gaz et de la chaleur à ses clients et propose une gamme complète de produits et de services énergétiques dans des domaines aussi variés que les installations électriques et les télécommunications, l’ingénierie, l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, la mobilité électrique et l’électroménager.


Avec son partenaire ELCA, elle souhaite présenter sa solution de l’équipe de vente dédiée aux clients entreprises et collectivités (marché B2B) qui s’est enrichie d’une nouvelle solution collaborative. L’association très poussée des deux logiciels Microsoft SharePoint et Dynamics CRM apporte désormais une forte valeur ajoutée à la force commerciale :

  • une vision à 360° des clients
  • un gain en efficacité et en compétitivité grâce à une gestion complète des campagnes de ventes, d’emailing de masse et de génération automatique des offres

La partie CRM de cette solution, en place depuis 2012, a montré ses capacités à évoluer rapidement avec les demandes croissantes d’un marché en pleine mutation, jusqu’à l’ajout en 2016 de la composante collaborative de la solution, simplifiant considérablement la vie du team de vente. 


« Nous avons constaté dès 2014 une circulation difficile de l’information entre les équipes de vente et les équipes internes, d’où une perte d’efficacité que nous nous devions d’adresser au plus tôt. L’introduction des espaces collaboratifs SharePoint et leur intégration avancée à DynamicsCRM permet de faire tomber ces barrières en créant une synergie collaborative sans précédent au sein de Groupe E » Urs Vogt, Chef de Vente Groupe E SA.


<< Liste des exposants
Accès rapides